PDA

View Full Version : Suggestion about migrations

Vincent
03-23-2010, 10:46 PM
Hi everyone,

English is not my native language. Sorry for any probable bloopers :)

I had purchased a full licence to customise this great product on my own testing server. It was moved yesterday to client's server on another domain.

Migration was a breeze, and thank you for that.

Problem is, I had to delete the calendar folder from my testing server before I could migrate it. Of course I backed up all the custom files before, but it was an unexpected step from a new user.

I suggest the option of buying and extra licence for migrations without having to delete all files on testing servers (wich can be used for demos)

Please bear with me. The product is great, the licence is inexpensive, but the fact I have to reinstall on my own server with a new licence is ... time consuming, and unexpected.

Marketing tip :

Let make me purchase new licences for other domains, in a few clicks :)

Of course, as a newbie, I could have missed the way to do this.

If it is the case, please point me where.

Thanks !

Merci !

ve9gra
03-24-2010, 07:47 AM
Bonjour Vincent,

Ce qui c'est probablement produit est que t'as transféré les fichiers en mode ASCII après les avoir installés. Ce n'est pas nécessaire de détruire les fichiers originaux pour pouvoir faire la migration d'une licence.

Il y a deux façons assez facile de faire une migration:
1- Copies les fichiers en mode Binaire avec ton utilitaire FTP "allez-retour". C'que je veux dire par ça est que tu dois faire ton 'backup' (donc de ton serveur a ton PC) en mode Binaire, et ensuite faire ton 'upload' (donc de ton PC à ton serveur au nouvel endroit) de nouveau en mode Binaire. Si tu utilise le mode automatique ou ASCII, ca brise l'encryption des fichiers et ils sont rendus inutilisables.

2- Fait une nouvelle installation au nouvel endroit, et ensuite copies les fichiers que t'as modifier, donc tes thèmes, templates, etc... Il faut aussi que tu rétablies les fichiers de configuration, license.php et config.inc.php.

Pour les deux types de migration, à ce point, login dans le Setup Manager, et les 'paths' vont se faire auto-corriger. Si tu utilise un thème different, il est possible qu'il faut que tu le sélectionne à nouveau.

Après le tout, tu devrais voir un message "License Key Error" au dessus des calendriers. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien "Help" et suivre les instructions pour que la licence soit assignée au nouveau site.

J'espère que mon français est compréhensible. ;)

Vincent
03-24-2010, 08:59 AM
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, efficace et détaillée. :clap:

Oui en effet la migration a été faite à partir d'un DVD avec le logiciel FTP du client qui a corrompu la plupart des fichiers. J'ai du reprendre le transfert. Aussi, son php.ini n'était pas configuré pour charger l'extension ioncube. Mais ces problèmes n'ont rien a voir avec le calendrier.

C'est après avoir corrigé ces détails que le calendrier a de nouveau fonctionné en mode démo chez le client. Dans la démarche pour transférer la licence, on indiquait clairement que l'installation précédente devait être supprimée avant de faire la demande d'une nouvelle clé. C'est là que j'ajouterais l'option d'acheter une nouvelle licence pour le domaine de destination sans devoir supprimer l'ancien. Un petit bouton Paypal sur ce formulaire aurais été le bienvenu. :)

Ce calendrier est très bien construit, il va répondre à plusieurs demandes chez mon client. C'est sans aucune hésitation que je l'utiliserai de nouveau. À l'avenir, je ferai l'achat d'une nouvelle licence chez le client.

Merci pour cet excellent produit.

ve9gra
03-24-2010, 10:30 AM
Je crois que l'indication de supprimer l'installation précédente est plus une question de licence plutot que de technicalité. Pour rester en dedans des droits d'utilisation du logiciel, il faut supprimer l'installation précédente... C'est la même sorte d'indication que tu va voir dans les termes d'utilisation d'autre logiciels, comme genre Microsoft Office.

Ce que tu peux faire est d'acheter une licence pour ton utilisation, et une fois ton dévelopment terminé, transférer le tout sur le serveur du client, et acheter une nouvelle license pour le client.

Ou, si tu préfère passer tous les coûts au client, tu peux acheter la licence pour le client au début de ton dévelopment, et une fois terminé faire le transfert de la licence pour le serveur du client. Tu n'as qu'à faire sur de détruire la licence de ton serveur à la fin. Une option facile à faire est de garder un backup du fichier license.php qui ne contient pas d'infos (tu peux aussi le prendre du .zip) et de restaurer la version originale par-dessus celle qui contient la licence du client (sur ton serveur bien sûr). Comme ça, tu fais sûr que la licence n'est utilisée qu'à un endroit à la fois.